Le Chaleur de L’Inde
New Delhi / Inde
Le Programme :-
Jour 1 : Delhi
Envol pour Delhi sur vols réguliers. Arrivée en fin de soirée.
Accueil personnalisé avec collier de fleurs. Transfert à votre hôtel.
Jour 2 : Delhi – Shekhawati
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de Delhi, capitale des Indes et de l’union indienne depuis 1060 lorsque le clan rajpoute Tomara la choisit pour y établir son gouvernement. Anciennement Indraprastha, son origine se perd dans les temps védiques.
Découverte de Qutub Minar, célèbre minar et, fantastique monument de 73 m de haut s’élève dans un parc où nichent de nombreux perroquets turquoise; c’est l’un des plus anciens monuments de Delhi (XIIème siècle), de Connaught Place (ou Connaught Circus) est le lieu de rencontre d’une foule attirée par les vitrines des nombreuses boutiques, les cinémas, les restaurants, les bureaux et de Jan Path, aux abords de Connaught Place, c’est le grand boulevard de New Delhi, importante artère commerciale.
Départ par la route vers le Shekhawati. Le Shekhawati est la région du Rajasthan surnommée “la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan”. C’est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l’on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et le Pakistan, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés.
Arrivée installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel de Mandawa.
Jour 3 : Shekhawati
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du village. Une douce quiétude berce aujourd’hui les villages de Mandawa et de Nawalgarh qui semblent presque endormis après le départ de ses riches familles, laissant derrière elles de nombreuses havelis aujourd’hui presque abandonnées. Vous serez peut-être réveillés par le cri des nombreux paons qui peuplent le village. Le paon est l’animal national de l’Inde. Visite des villages de Ramgarh et de Bissau, riches en havelis.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Shekhawati – Bikaner
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour Bikaner. Arrivée et accueil avec boisson de bienvenue.
Visite de la ville. Entourée par le désert, Bikaner reste habitée par son passé héroïque, avec son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses et son bazar animé. Visite du fastueux château des Maharadjahs de Bikaner qui se trouve à l’intérieur d’une impressionnante citadelle, le Fort Junagarh, qui renferme une belle collection d’armes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Bikaner – Khejarala
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour Khejarla, arrivée installation à l’hôtel.
Après-midi excursion en 4×4 pour visiter le village et avoir contact local avec le population.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Khejarala – Pushkar – Jaipur
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour Jaipur via Pushkar.
À quelques kilomètres d’Ajmer se trouve Pushkar, un des hauts lieux sacrés de l’hindouisme, important lieu de pèlerinage. Situés sur les rives du lac, les ghats permettent aux pèlerins de descendre se baigner dans les eaux sacrées. Chaque année en Novembre s’y déroule l’une des plus grandes foires aux chameaux, l’une des plus célèbres et colorées de l’Inde.
Continuation pour Jaipur par la route.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Jaipur – Amber – Jaipur
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite ensuite du Fort d’Amber, la capitale de l’ancien empire rajpoute.
Montée au sommet de ses remparts en véhicule tout-terrain. Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d’un agréable jardin moghol.
En fin de matinée, démonstration d’essayage de saris.
Visite de Jaipur, la “Ville rose”, construite au XVIème siècle, Jaipur est l’une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l’Inde. On y visite le “City Palace”, palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le “Jantar Mantar”, étonnant observatoire construit par un prince passionné d’astronomie. On passe devant le célèbre “Hawa Mahal”, Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur). Promenade en Rikshaw dans le bazar animé.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Jaipur – Fatehpur Sikri – AGRA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ par la route pour Agra. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri, ancienne et étonnante capitale construite par l’empereur moghol Akbar en 1571 et abandonnée après quelques années. C’est un lieu des plus remarquables du point de vue artistique et architectural que vous découvrirez. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail. Ses bâtiments à la fois sobres et baroques forment une extraordinaire synthèse de formes architectoniques des plus variées.
Agra est un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musulman sous la dynastie moghole.
Visite du fort Rouge. Ce fort, dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamouna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d’audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées… Fondé par Akbar, il marque la naissance du style impérial moghol. Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée.
Visite d’une fabrique d’incrustations de pierre précieuse et semi-précieuse de marbre, réputée dans la région.
Installation à l’hôtel.Nuit à l’hôtel.
Jour 09 : Agra – Delhi (Attention : Le Taj Mahal est fermée le vendredi)
Petit déjeuner à l’hôtel
Visite du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. C’est, dit-on, la huitième merveille du monde et le monument le plus célèbre de l’Inde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamouna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui porta.
Départ par la route pour Delhi.
Arrivée à Delhi, visite du marché locaux, temps libre pour le dernier shopping à Delhi.
Transfert à l’aéroport International Nuit à bord.